0 séance(s) - 0.00

Mon savoir-faire

branche du logo orizen shiatsu
lotus petit

Un instant qui n'appartient qu'à vous

Je m’appelle Emilie Renoncé et vous souhaite la bienvenue sur mon site.

J’ai choisi le Shiatsu comme philosophie de vie.

Le monde d’aujourd’hui nous pousse toujours à produire plus, être plus performant et impacte sur notre vie en général et au quotidien.

Malbouffe, sommeil de mauvaise qualité, nous vivons dans la course folle du temps qui passe sans nous en rendre compte et parfois nous sentons que nous nous éloignons de notre vraie nature.

Tous ces stress cumulés, aussi bien physiques que psychiques, se répercutent sur notre corps en créant des blocages qui peuvent également se ressentir émotionnellement.

Si vous lisez ces lignes, c’est que probablement vous essayez de trouver une solution naturelle pour vous libérer de tous ces troubles qui impactent votre vie.

photo émilie renoncé

Prenez un instant pour vous, recevez un Shiatsu

Pendant un instant qui n’appartient qu’à vous, dans un espace chaleureux et dédié à la détente, vous serez écouté sans jugement et accepté tel que vous êtes.

Grâce à “Orizen Shiatsu” vous apprendrez à percevoir votre corps et prendrez conscience qu’il est vital de prendre soin de soi car vous êtes acteur et responsable de votre santé.

logo orizen shiatsu
lotus petit

Comment se passe une séance

Je reçois chez moi dans une pièce exclusivement réservée à cet effet. L’ambiance est reposante et apaisante avec une lumière tamisée sur un fond de musique douce.

Avant de débuter la séance, j’invite la personne à s’asseoir sur des coussins, à se mettre à l’aise avant de m’entretenir avec elle.

Je l’observe afin de voir ce que son corps et son attitude traduisent à travers sa démarche, sa posture, son teint, la répartition de son énergie dans son corps, etc…

Puis je prends le temps de discuter avec elle (environ 30 min), je répertorie avec elle les différents troubles/maux qu’elle a pu avoir jusque là afin de rassembler un maximum d’informations la concernant mais également pour m’assurer des contre-indications.

lotus petit

Mes spécialités

Santé et bien-être au naturel avec le Shiatsu, le Do-in, la Réflexologie plantaire et le Kobido®.

logo massage

Shiatsu

Le Shiatsu est une technique de thérapie manuelle d’origine japonaise et héritière de la massothérapie chinoise qui fut reconnue officiellement au Japon après la seconde guerre mondiale.

Il repose sur les principes théoriques de la Médecine Traditionnelle Chinoise et est fondé sur le fait que le corps et l’esprit ne font qu’un grâce à l’énergie (Qi).

Photo séance shiatsu individuelle
logo lotus

Do-In

Le Do-In prend sa source dans la tradition chinoise sous le nom de « TAO INN » (conduire, diriger l’énergie).

Cette pratique génère un bien-être tant physique que mental et amène à une meilleure connaissance de sont corps incitant à être plus à l’écoute de soi.

Il vous permettra à travers des gestes simples tels que : pressions, massages, étirements, mobilisations, percussions, pinces, frictions, effleurages… de scanner l’ensemble de votre corps et de vous éveiller aux messages en retour qu’il vous envoie.

Vous remarquerez que certains de ces gestes sont souvent des réflexes que chacun utilise parfois sans le savoir mais pratiqués en pleine conscience, ils prennent un sens et seront pour vous de vrais outils pour vous maintenir en bonne santé et dans un état de bien-être.

Les exercices de Do-In sont une attention respectueuse privilégiée envers votre corps, pour le stimuler, le réveiller, le comprendre et lui permettre de s’adapter.

séance collective do-in
logo reflexologie

Réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire ou « Shiatsu des pieds » est un soin complémentaire au Shiatsu qui vise à rétablir l’équilibre de l’organisme. C’est aux extrémités que nos méridiens changent de polarité et qu’ils sont en équilibre Yin/yang. C’est donc là que nous auront le plus de chance d’intervenir sur nos organes internes

Les pieds sont considérés comme les miroirs du corps de telle sorte qu’une pression exercée sur un point spécifique (zone réflexe) correspondra à une zone spécifique du corps. Une cartographie des zones du pied peut donc être dressée sur laquelle on retrouvera tous les organes internes ainsi que les zones correspondant à la structure (tête, colonne vertébrales, etc…).

Au sein de nombreuses sociétés anciennes du Japon à l’Egypte on peut retrouver des fresques montrant des méthodes de massage des pieds mais les premières recherches sérieuses concernant ces thérapies datent du début du 20ème siècle et sont dues au docteur William Fitzgerald qui a développé une méthode de « thérapie de zone ». Cette méthode fut reprise par Eunice Ingham qui identifia puis cartographia les zones réflexes et l’appela « Réflexologie ».

Photo séance shiatsu individuelle
logo kobido

Kobido®

Le massage Kobido® Renaissance est une philosophie, une valeur. Plus qu’une simple parenthèse de détente ou un outil d’accès à la relaxation, il est un acte global de bien-être qui réconcilie l’âme, le corps et l’esprit.

Le massage facial Kobido a puisé son inspiration en chine puis au Japon. L’origine du “ko” (ancien) “bi” (beauté) “do” (voie) remonte à 1472.

Pour satisfaire l’impératrice qui réclamait un soin particulier pour maintenir sa beauté, deux maîtres de l’Anma, ancêtre du shiatsu, s’affrontèrent pour évaluer leur maîtrise du Kyoku-te (percussions avec la main pliée). La compétition organisée dans une auberge de l’actuelle province de Shizuoka, proche du mont Fuji, dura plusieurs mois sans qu’aucun vainqueur ne soit désigné. Les deux maîtres unirent leur talent pour créer la Maison Kobido, dont le traitement exclusif était réservé à la famille impériale et aux geishas.

Il devient par la suite un art traditionnel, au même titre que l’Ikebana (l’art du bouquet) ou que la cérémonie du Thé.

photo kobido
lotus petit

Un ensemble de prestations pour votre bien-être

De la séance de coaching individuelle à l’abonnement trimestriel …

Attention :
Le Shiatsu ne se substitue pas à la médecine occidentale, mais peut se présenter plutôt comme un complément.
Il ne dispense pas d'un avis médical, sa pratique pouvant être contre-indiquée dans certaines situations.

X
×

Bonjour!

Vous avez une question concernant mes services ?
Contactez-moi ci-dessous sur WhatsApp ou envoyez-moi un email : orizen.shiatsu@orange.fr

× Puis-je vous aider ?